Parcours Sortie Prostitution

Les missions du Parcours Sortie Prostitution sont de protéger, accompagner et construire de nouvelles perspectives d'avenir, ensemble. Notre dispositif est 100% gratuit et confidentiel.
Accompagnement complet

Santé, logement, emploi, formation et soutien psychologique sont les piliers sur lesquels repose le Parcours Sortie Prostitution.

Droits ouverts

L’Autorisation Provisoire de Séjour (APS) ainsi que l’Aide Financière pour l’Insertion Sociale et Professionnelle (AFIS) font partie du dispositif.

Gratuité & Confidentialité

Comme la plupart de nos services, le PSP est gratuit et ouvert à toutes et tous. La demande d’accès au service est, elle aussi, gratuite.

À qui s’adresse le service Parcours Sortie Prostitution ?

Le Parcours de Sortie de Prostitution s’adresse à toute personne majeure quelle que soit l’origine, le parcours et la situation administrative. Pour accéder au dispositif, certaines conditions doivent être remplies :

  • Être âgé·e d’au moins 18 ans.
  • Détenir un document d’identité.
  • Être victime de prostitution, de proxénétisme ou de traite des êtres humains.
  • Manifester une volonté d’arrêt de la prostitution.
  • Souhaiter construire un projet d’insertion sociale et professionnelle.
  • Être motivé·e et prêt·e à s’engager dans la durée.

Si vous ne remplissez pas une ou plusieurs de ces conditions, nous vous engageons à nous contacter pour que nous puissions trouver une solution ensemble.

Notre référente du service PSP, Mme Laurie THEVENET répond à toutes vos questions par téléphone au 06.31.69.40.21 ou par mail à secretariat@asso-peyriguere.fr !

Déroulement du Parcours Sortie Prostitution dans les Hautes-Pyrénées

Le processus d’intégration au PSP comprend plusieurs étapes :

1. Constitution du dossier avec l’Association Albert Peyriguère, qui vérifie les conditions d’accès définies par la commission départementale des Hautes-Pyrénées.
2. Examen du dossier par la commission compétente et autorisation du Préfet des Hautes-Pyrénées.
3. Entrée dans le parcours : la durée maximale est de deux ans, avec un suivi individualisé et des bilans semestriels.

Ce dispositif s’accompagne des droits ouvert de l’AFIS et de l’APS auxquels tout bénéficaire du PSP peut prétendre. L’entièreté du Parcours Sortie Prostitution se fait dans la confidentialité afin de garantir la sécurité de nos bénéficiaires ainsi que leur permettre une réinsertion sociale et professionnelle durable.

Dans les Hautes-Pyrénées, l'Association Albert Peyriguère propose un Parcours de Sortie de Prostitution.