À qui s'adressent nos missions et services

Services de l'État et ateliers au sein de l'association : découvrez les premiers concernés par nos missions.
Mapping des activités de l'Association Albert Peyriguère dans les Hautes-Pyrénées.

Des personnes et des services, où et pour quels profils ?

Une présence sans faille dans le nord du département des Hautes-Pyrénées

Notre volonté est d’apporter des solutions aux problèmes d’insertion sociale et professionnelle. Un changement drastique de situation peut entraîner de nombreuses complications, notre association a pour but de vous aider à avancer. L’Association Albert Peyriguère, basée à Tarbes, à Odos et dans le Nord de la Gascogne, dans les Hautes-Pyrénées, se porte volontaire chaque jour pour venir en aide aux plus démunis et aux situations de précarité les plus prononcées. Aides au logement, facilitation de la mobilité, parcours de sortie de prostitution, points conseil budget, nous mettons tout en oeuvre pour l’autonomisation des bénéficiaires de nos différents services.

À chaque situation, un service pour vous aider !

Parcours sortie prostitution

Instauré par la loi du 16 avril 2016,  le Parcours Sortie Prostitution est basé sur un cadre légal et économique bien précis. L’Association Albert Peyriguère est agréée depuis plusieurs années. Cette agrégation nous permet d’évaluer les dossiers des demandeurs pour les présenter au préfet des Hautes-Pyrénées qui délivrera le verdict final.

Point conseil budget

Le Point Conseil Budget est également un service d’État. Celui-ci se décompose en deux variantes : un service fixe et un service mobile. Vous pouvez donc recevoir de précieux conseils sur la gestion budgétaire et financière de votre quotidien. Ce service s’adresse donc avant tout aux personnes en difficulté économique.

Auto'Nomia

L’un des derniers services à faire appartition au sein de notre association, Auto’Nomia est la solution parfaite pour les personnes nécessitant un moyen de transport fiable pour les petites et moyennes distances. L’un des objectifs de notre démarche est d’élargir vos possbilités de demande d’emploi dans différentes villes et villages des Hautes-Pyrénées.

Pour plus de précisions sur les profils que nous accueillons, nous sommes à votre disposition pour vous répondre !